Spyro le Dragon : le grand retour en 2017 ?

Crash Brandicoot n’est pas le seul jeu phare de l’époque à faire son grand retour. On retrouve également Spyro dans The Legend of Spyro. Il s’agit d’une série de jeux vidéo de plateformes et d’action sorti en 1988 sur PS. Réalisée par Insomniac Games, la franchise comprend 3 jeux. Puis, la licence est reprise par Vivendi Universal Games. Pour le moment, on ne connaît pas grand-chose de ce retour de Spyro le dragon, mais rafraîchissons nos mémoires avec ce jeu qui a connu son âge d’or dans les années 90.

Présentation et système du jeu

Dans ce titre, le joueur entre dans la peau de Spyro, un dragon qui crache de flammes et qui fonce sur les ennemis pour les battre. Pour ce, il dispose de nombreux niveaux où il accède par portails magiques. Chaque niveau possède différents objectifs. En premier lieu, le joueur aurait d’abord à effectuer la mission principale qui est la traversée des niveaux tout en combattant les ennemis et en franchissant les obstacles. Il lui faut alors dénicher des objets spéciaux ou faire une mission auxiliaire. A part cela, il aurait aussi à chercher les joyaux de ce titre. Ceux-ci sont dissimulés dans des caisses en bois, des caisses en métal. Concernant le combat des ennemis, certains sont très faciles à éliminer. Mais s’ils sont équipés d’une armure, il faut une charge ou une attaque de feu pour se défaire d’eux, suivant leur taille. Dans ce jeu, Spyro est accompagné de Sparx qui le défend. Quand ce dernier subit un coup, il change de couleur (or, bleu, vert) jusqu’à ce qu’on ne le retrouve plus. Après cela, Spyro trouvera la mort facilement. Pour récupérer de vies, il aura à ingurgiter un papillon rose, qui intervient quand il arrive à tuer un animal. Mais s’il voit un papillon bleu, il retrouvera toute sa vie. Outre cette option de récupération de vie, le dragon possède également de super-pouvoirs : la super charge, la super -flamme et le super-vol. Il y a également la recharge combo qui combine ces deux derniers.

spyro-ps4

The Legend of Spyro , the Eternal night

Dans cet opus qui reviendra sur les consoles cette année, on retrouve également donc les aventures de Spyro. Le début de l’histoire commence avec Spyro et Cynder. Cette dernière décide de quitter le temple. Voulant le suivre, Spyro tombe et a une vision d’un arbre. A son réveil, une armée de Ape envahit le temple. Spyro doit ensuite chercher l’arbre dans son rêve mais au cours de sa recherche, il s’effondre de nouveau et retrouve le grand arbre baptisé Arobrick. Puis, il est jeté en prison dans un navire pour divertir les gens. Il réussit toutes les batailles. Après la dernière bataille, il est informé qu’il doit se rendre dans les grottes célestes. Puis il se bat contre Cynder. Ce dernier est ensuite capturé par l’armée Ape mais Spyro a réussi à s’enfuir. Le jeu se termine par la bataille entre le roi Ape, Spyro et Cynder où ces deux derniers accompagnés de Sparx s’en sortent indemnes.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.