Outlaw un jeu sur Atari

Développé par Atari Corporation pour la console de jeu Atari VCS 2600 avec un support cartouche et édité par Atari Corporation, Outlaw est un jeu d’action et jeu de tir sorti en 1978.

Aperçu général sur le jeu Outlaw sur Atari

Initialement, Outlaw est un jeu d’arcade d’un seul joueur. Il simule un duel de tir rapide type Old West entre le joueur et l’ordinateur.

Le jeu est niché dans une armoire personnalisée contenant un pistolet léger. Comme tout jeu PCB, il est composé de technologie discrète, avec les sprites de jeu stockés dans le ROM. Les graphismes du terrain d’affrontement sont issus d’une superposition d’écran représentant une rue Old West.

Le jeu Outlaw est un jeu vidéo du genre d’action, basé sur les westerns, consistant en ce que le joueur tire le plus de fois possible sur une cible mobile dans le temps déterminé. En fait, il s’agit d’un jeu de duel au pistolet où le joueur choisit l’un des deux personnages : Half-fast Pete ou Billy-The-Kid. Pete est plus précis tandis que Billy peut dessiner plus rapidement. Un hors-la-loi faisait son apparition quelque part dans la ville, le but étant de tirer rapidement avec votre arme avant lui. Il faut tirer avant qu’il le fasse vous offre des points, avec des points qui compte sur les évaluations de fin de jeu telles que « Dude », « Greenhorn » et « Top Gun ». Dans le mode à 2 joueurs, le jeu est un duel de cowboys et le vainqueur sera celui qui touche 10 fois son adversaire.

atari-Outlaw

Une adaptation sur une nouvelle console Atari

Commercialisée en Octobre 1977, l’Atari 2600 est une console rétro dotée d’un écran et d’une manette. Elle fait partie des premiers jeux vidéo familiaux ayant un microprocesseur. Ce système est plus performant que celui de ses prédécesseurs grâce à sa couleur, ses graphismes et ses qualités sonores spécifiques.

Le port de console de maison a été conçu pour l’Atari 2600 par l’employé de la firme Atari, David Crane. Cette version permet à deux joueurs de s’engager dans un shoot-out en se servant des joysticks 2600. Dans ce port Atari 2600, il y aussi de nombreux types de jeux, qui diffèrent légèrement de la version arcade.

La société Atari, créatrice du jeu vidéo dans les années 70, est en train de concocter actuellement son retour avec l’Ataribox. C’est une console rétro navigant sur les succès des dernières rééditions Nintendo. Il y a 20 ans, le marché de console a été abandonné, et là maintenant, un nouveau design d’Ataribox a été révélé durant l’E3 2017 à Los Angeles. Cette nouvelle console rétro bénéficiera des caractéristiques techniques plus modernes. Elle permet de jouer à des jeux historiques de l’éditeur comme Outlaw, tout comme les nouvelles créations.

L’Ataribox contiendra en effet de nombreux ports laissant deviner une certaine ouverture : une entrée Ethernet, quatre ports USB, un slot SD et un port HDMI. Ce qui offre une large possibilité d’accéder à une vaste collection de jeux grâce au téléchargement. Cette console est disponible en deux coloris, noir/rouge et bois, en hommage au design de l’Atari 2600.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.