Mortal Kombat 2 retour sur le jeu de Megadrive

Edité par Acclaim Entertainment et développé par Probe Software, Mortal Kombat 2 est un jeu de combat sortie en France en 1993.

Description du jeu Mortal Kombat 2

Jouable en solo ou en duo, Mortal Kombat 2 est un jeu vidéo de genre combat sur MegaDrive. Les affrontements des participants sont caractérisés par la présence des combos, des fatalités ainsi que d’autres coups particuliers, brutaux ou de grâce terribles. Tous les hits d’arcade se combinent dans Mortal Kombat 2, comme les amitiés, les surprises cachées, et les enchaînements sensationnels. Ce qui définit engendre le succès de ce jeu célèbre pour la violence. Le joueur endossera le rôle de l’un des 12 personnages et doit combattre un par un la totalité de ses adversaires afin de gagner le combat et arrêter la dynastie du maléfique Shao Kahn.

Suite à sa défaite, Shang Tsung implore son maître, Shao Kahn, de ménager sa vie. Il lui incite de participer au tournoi Mortal Kombat dans l’Outre Monde, les guerriers du Royaume de la Terre seront tous là. Kahn a accepté, et octroie santé et jeunesse à Tsung. Le tournoi est dangereux, et la victoire du Royaume du Mal est à craindre, pour déséquilibrer la situation.

De nombreux personnages, nouveaux et anciens, se trouvent dans cet opus, et à chacun sa fatalité. Comme Shang Tsung, il est capable d’absorber l’énergie de sa cible et laisse un cadavre à sec. Il se change en Kintaro. Kintaro est le 1er boss du jeu, doté de 4 bras avec une stature imposante. Quant à Shao Kahn, c’est le boss du jeu, super rapide dans ses attaques, mais il ne peut pas sauter. Il existe 10 terrains de combats au total pour Mortal Kombat 2, tels que The Dead Pool, Kombat Tomb, Wasteland, The Tower, Living Forest, The Armory, The Pit II, The Portal, Kahn’s Arena, Goro’s Lair et the Blue Portal (il s’agit de deux stages cachés, durant un combat contre un personnage caché).

megadrive-mortal-kombat-2

Les améliorations du jeu sur MegaDrive

De nombreuses améliorations ont été apportées dans ce nouvel opus par rapport à la version précédente. Dû à la performance de la technologie et l’expertise de Midway Manufacturing Company, la résolution des personnages et des stages s’annonce plus raffinée. Les animations sont plus fluides, rapides et plus dynamiques. Côté graphisme, les couleurs et les détails sont plus pratiques. Plusieurs fatality correspondent à chaque combattant, avec des fatalités supplémentaires dans The Pit II, The Kombat Tomb et The Dead Pool. Mis à part ses fatality, les adversaires ont désormais deux fonctionnalités non violentes, telles que les babality (qui consiste à restituer le perdant en bébé) et les friendship (qui consistent à ridiculiser au travers de différentes actions humoristiques). Tous les deux fonctionnent de la même façon, c’est-à-dire que la manipulation se fera de manière rapide après le fameux message « Finish Him(/Her) ». Il est à noter que la version MegaDrive peut activer le sang par l’intermédiaire d’un cheat code très connu.

Cependant, l’ambiance de Mortal Kombat 2 est beaucoup plus sombre et glauque que son prédécesseur.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.