Guardian Heroes : retour sur le jeu de Sega Saturn

Parmi les jeux ambitieux et originaux de la console Sega Saturn sorti en 1996 se trouve Guardian Heroes. Développé par Treasure, il a su se montrer efficace moins que les  jeux Nights into Dreams, Panzer Dragoon (plus d’infos sur ce jeu ici), ou encore Grandia mais assez pour séduire les fans de Saturn. Guardian Heroes se démarque surtout pour son excellent gameplay.

Une histoire très travaillée

L’intrigue débute par la confrontation entre deux factions parmi trois habitants la planète notamment les esprits célestes et les esprits de la Terre. Avec leur pouvoir incroyable ils se battent dans un combat sans merci provoquant ainsi de gros dégâts. La troisième faction est composée de l’humanité, privée de puissance et subit les dommages collatéraux. Mais l’une des factions, les esprits célestes, décide de donner à certains humains des pouvoirs particuliers pour les transformer en sorciers super puissants. Son but est de créer des allier pour l’aider à gagner le combat. En effet, les esprits célestes sortent vainqueurs mais décident d’enterrer les humains sous terre afin d’éviter un autre conflit.

Mais un des mages bannis réussit à revenir et provoquant ainsi le renversement du roi. Ce dernier n’a pas tout à fait réussi à éliminer ses ennemis. Un guerrier incroyablement fort a pu résister à la purge.  Il a quand même perdu son arme. C’est là que le joueur entre en jeu. Il incarne un héros parmi plusieurs qui vont retrouver cette arme perdue et c’est là que l’aventure se corse.

Un système de jeu fort intéressant

Du type beat’em all, Guardian Heroes permet aux joueurs de choisir parmi plusieurs héros dont Han, Randy, Ginjirou, Nicole ou encore Serena. Chacun d’eux possède son propre style pouvant s’améliorer au fur et à mesure du jeu. Le joueur doit parcourir plusieurs stages à la fin desquels il gagne des niveaux d’expériences. Des points s’obtiennent également selon la force, la vitesse, la santé ou bien la magie du personnage. Comme pour un jeu du genre RPG, le joueur gagne en expérience en tuant plus d’ennemis et en plaçant des combos.

Tout au long du jeu, un héros va faire face à certain choix notamment le sauvetage d’un personnage ou l’alliance avec d’autres héros. A la fin de chaque niveau, une équipe est libre de partir vers un chemin ou un autre pour vivre une nouvelle aventure.

saturn-Guardian_Heroes

Un gameplay jouissif

Les boutons de Sega Saturn permettent au joueur de se mettre en garde, frapper, sauter, effectuer des combos ou encore lancer des sorts de deux manières différentes. En laissant la touche d’action appuyée il est aussi possible de charger les magies. En actionnant une touche particulière, le joueur va faire apparaitre une bulle lui laissant choisir une action à accomplir comme couvrir ses arrières ou recevoir des attaques à sa place. Parmi les attaques les plus intéressantes on peut citer l’attaque ultime, la plus puissante du jeu.

En général, le gameplay est vraiment maniable. Il peut correspondre aux amateurs mais aussi aux joueurs les plus stratégiques.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.