Gnomoria

gnomoria

Quand un jeu de type simulation pixélisé se démarque de la concurrence, c’est qu’il y a surement une raison particulière. Étant plutôt apprécié par le public selon les avis sur internet, Gnomoria a connu un succès très vite. C’est un jeu sorti il y a moins d’une année et qui a déjà été le sujet de beaucoup de discussions.

Conception de Gnomoria

Gnomoria est un jeu de simulation nécessitant des stratégies venant du joueur développé par le studio Robotronic Games qui est aussi son éditeur officiel. La date de sortie était le 23 février 2016. Bien que ce soit un jeu récent, il ne nécessite aucunement une configuration trop importante. Même un PC datant de plusieurs années peut très bien supporter le graphisme du jeu. D’ailleurs, ce dernier est assez faible vu qu’il est effectivement pixélisé, comme la plupart des jeux du même genre. Par contre, l’environnement est assez large et complet même s’il n’est pas trop réaliste. Le studio Robotronic Games a visiblement misé plus sur ce point pour pouvoir plaire aux adeptes de jeu de simulation.

Le déroulement du jeu

Sur Gnomoria le joueur sera à la tête d’une colonie composée entièrement de gnome. Les personnages s’apparentent remarquablement à des nains même si le graphisme du jeu est pixélisé. Pour commencer, le joueur aura à sa protection 9 de ces personnages ainsi qu’un peu de nourriture, juste assez pour avoir la force de trouver d’autres ressources nécessaires pour la survie du clan. La première chose à faire est alors de trouver un point pour ravitailler le groupe et de l’apprivoiser pour pouvoir y revenir en cas de besoin. Pour cela, le joueur peut créer des champs et pâtures sur des points stratégiques. Il n’aura plus qu’a récolté les fruits et les autres aliments produits pour rependre aux besoins de sa colonie de gnomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *