Downwell

Downwell

Dans le monde du jeu vidéo, bien qu’on ait un PC hyperpuissant, on peut aussi parfois s’adonner à des jeux moins agités et plus stratégiques. Dans ce cas, le choix du jeu sur PC Downwell sera le plus préconisé selon les avis du public sur le Net. Il s’agit d’un jeu de type plate-forme qui se base sur la jouabilité rogue-like.

Développement et caractéristiques du jeu

Le jeu Downwell a été conçu par un japonais appelé Ojiro Fumoto dans le studio de développement de jeu Moppin. Il a été édité par le studio d’édition connu sous le nom de Devolver Digital. La sortie officielle du jeu était le 15 octobre 2015 sur la plupart des consoles next-gen, les PC et les appareils mobiles sous iOS et Android. Le jeu est disponible uniquement en mode solo. Sa jouabilité ne permet ni le mode multijoueurs en local ni le mode en ligne. Les étapes du jeu sont générées de manière aléatoire, mais avec des niveaux de difficulté de plus en plus importants. Ainsi le joueur évoluera au fur et à mesure qu’il avance dans le jeu.

Le système du jeu Downwell

Vu que le jeu n’est jouable qu’en mode solo, il peut tout à fait être manié à partir d’un clavier puisque la souris ne sera pas nécessaire. Cependant, il sera préférable d’utiliser une manette pour jouer à ce jeu pour plus de praticité. Downwell se déroule en défilement vertical. Pour pouvoir avancer, ce jeu propose une progression en se déplaçant vers le bas. Le personnage que le joueur incarnera est doté d’une arme lui permettant de combattre les ennemis qui se mettront sur sa route. Il peut récupérer des armes de différentes caractéristiques au cours de son chemin. Toutefois, un simple coup avec ses bottes suffira pour éliminer les opposants qui lui font face lors des affrontements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *