8-Bit Armies

8bit armies

Vu que la technologie est en constante évolution, on peut désormais apprécier des jeux rétro en mode plus amélioré. Pour le cas de 8-Bit Armies, bien que le graphisme laisse à croire que c’est un jeu rétro, le système du jeu est très révolutionné. En effet, c’est un jeu assez complet qui se cache derrière une apparence pixélisée.

Développement du jeu

Bien que ce jeu semble dater de plusieurs années, il est sorti officiellement il y a seulement quelques mois de cela. La date de sortie officielle de 8-Bit Armies était le 22 avril 2016. C’est un jeu de simulation stratégique développé et édité par le célèbre studio américain Petroglyph Games. Le jeu est disponible sur plusieurs types de jouabilité dont bien évidemment le mode solo, le mode multijoueurs en local et le mode multijoueurs en ligne. Le mode multijoueurs se divise encore en deux catégories, que ce soit pour le mode local ou en passant la les serveurs officiels du jeu. Les joueurs pourront choisir de s’affronter entre eux ou de s’entraider dans le mode coopération.

Système du jeu

Que ce soit pour le mode solo ou les modes multijoueurs, le système de ce jeu reste le même. C’est un jeu de type stratégie en temps réel qui a fondé la réputation de son studio de développement Petroglyph Games. Le joueur dirigera une armée de soldat pour gagner des batailles et progresser dans le jeu. Il devra alors collecter des ressources et utiliser des tactiques stratégiques pour soit renforcer la décence de sa base, soit utiliser les ressources pour appuyer l’offensive. L’objectif ultime de 8-Bit Armies est de passer 25 niveaux de différente difficulté. Au long de ces différents niveaux, le joueur sera amené à remplir des missions. Le but étant de déverrouiller des unités ou des bâtiments spécifiques pour gagner encore plus de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *